Une mousse à la fraise, au miel et à la faisselle de brebis- voici ma proposition de dessert très léger et rafraîchissant pour la canicule. Essayez-le et vous allez sûrement l’apprécier!
Préparation : 10 min.
Cuisson : 5 min.
Réfrigération : minimum 4h
Pour 4 personnes :
● 250 g de fraises de
saison mûres
● 1 c. à café rase de
poudre d’agar-agar (1 g)
● 4 c. à soupe de miel
d’acacia
● 2 blancs d’œufs
extra-frais
● 100 g de fromage blanc
de brebis en faisselle (ou de vache)
● 1 c. à café d’extrait
de vanille liquide
Préparation :
Renversez la faisselle
dans un tamis et laissez égoutter. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les
en quatre. Mettez-les dans une petite casserole, saupoudrez uniformément avec
la poudre d’agar-agar, ajoutez le miel, l’extrait de vanille, mélangez et
faites cuire doucement pendant 4 à 5 min, en veillant à ce que le jus sirupeux
n’attache pas à la casserole. Montez les blancs d’œufs en neige.
Mixez la faisselle
égouttée avec les fraies très chaudes, jusqu’à l’obtention d’une crème rose,
lisse et onctueuse.
Incorporez les blancs
battus en neige dans la préparation tiède, puis versez dans des petites coupez
individuelles et placez au frais jusqu’au moment de servir.
Source : le magazine « Cuisine et vins »