mercredi 29 mars 2023

PESTO À L’AIL DES OURS

Le goût caractéristique de cette herbe mangée par les ours à la sortie de leur hibernation, m’a conquise il y a longtemps, habituellement je l’achète tout prêt dans un magasin bio, mais cette fois-ci j’ai trouvé les feuilles fraîches d’ail des ours, j’ai donc décidé de le préparer toute seule, je vous donne cette recette toute verte et simple à réaliser. Vous pouvez utiliser ce pesto à l’apéro pour agrémenter des toasts, en assaisonner les pâtes, une pizza, une tarte, selon vos envie et votre imagination...

Il se conserve facilement quelques jours au frais dans un bocal. Je publie cette recette dans le cadre du défi culinaire https://recettes.de/defi-cuisiner-en-vert






Préparation : 10 min.

Pour 4 personnes :

● 100 g de feuilles d’ail des ours

● 40 g de pignons de pin

● 5 cl d’huile d’olive bio

● 40 g de parmesan râpé

● sel, poivre

● 1- 2 pincées de piment de Cayenne (facultatif)

 

Préparation :

Lavez les feuilles d’ail des ours, retirez le bas de la tige. Émincez-les, puis mixez-les avec les pignons de pin en ajoutant progressivement l’huile d’olive (vous pouvez en ajouter un peu plus, si la consistance est trop épaisse et sèche) jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le piment de Cayenne. Conservez au frais dans un bocal recouvert d’un film alimentaire. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire