mercredi 24 juin 2026

MOUSSE À LA FRAISE, MIEL ET FAISSELLE DE BREBIS

 Une mousse à la fraise, au miel et à la faisselle de brebis- voici ma proposition de dessert très léger et rafraîchissant pour la canicule. Essayez-le et vous allez sûrement l’apprécier!





















Préparation : 10 min.

Cuisson : 5 min.

Réfrigération : minimum 4h

Pour 4 personnes :

● 250 g de fraises de saison mûres

● 1 c. à café rase de poudre d’agar-agar (1 g)

● 4 c. à soupe de miel d’acacia

● 2 blancs d’œufs extra-frais

● 100 g de fromage blanc de brebis en faisselle (ou de vache)

● 1 c. à café d’extrait de vanille liquide

 

Préparation :

Renversez la faisselle dans un tamis et laissez égoutter. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en quatre. Mettez-les dans une petite casserole, saupoudrez uniformément avec la poudre d’agar-agar, ajoutez le miel, l’extrait de vanille, mélangez et faites cuire doucement pendant 4 à 5 min, en veillant à ce que le jus sirupeux n’attache pas à la casserole. Montez les blancs d’œufs en neige.

Mixez la faisselle égouttée avec les fraies très chaudes, jusqu’à l’obtention d’une crème rose, lisse et onctueuse.

Incorporez les blancs battus en neige dans la préparation tiède, puis versez dans des petites coupez individuelles et placez au frais jusqu’au moment de servir.

Source : le magazine « Cuisine et vins »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire