jeudi 18 décembre 2025

FEUILLETÉS À LA CONFITURE D’OIGNONS, AU CHÈVRE ET AU THYM

 Pour vos apéritifs festifs, je vous propose une recette de feuilletés aux oignons rouges confits parfumés au cumin, coriandre et thym. Ils sont absolument délicieux !

Et pour trouver plus d’idées de feuilletés de Noël n’hésitez pas à jeter un coup sur la page du défi culinaire « Les feuilletés » proposé par Sylvie du blog La machine à explorer


Préparation : 30 min.

Cuisson : 1 h.

Pour 20 feuilletés environ :

● 1 pâte feuilletée prête à l’emploi

● 2 gros oignons rouges

● 5 brins de thym frais

● 1 bûche de chèvre de 180-200 g

● 1 œuf pour la dorure

● 15 g de cassonade

● 3 c. à soupe de miel liquide

● 1 c. à café de cumin moulu

● 1 c. à café de coriandre moulue

● 2 c. à soupe de crème de vinaigre balsamique

● 3 c. à soupe d’huile d’olive

● sel, poivre

 

Préparation :

Épluchez les oignons, coupez-les en deux, puis ciselez-les finement. Dans une poêle, faites chauffer l’huile, ajoutez les oignons et les épices. Laissez dorer 5 min. Ajoutez la cassonade, la crème de vinaigre balsamique, le se et le poivre. Couvrez et laissez confire 25 à 30 min., en mélangeant régulièrement.

Préchauffez le four à 180 °C.

Étalez la pâte, puis, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, détaillez des disques d’environ 5,5 cm de diamètre, déposez-les sur une plaque tapissée  de papier cuisson, et piquez-les à l’aide d’une fourchette. Coupez le chèvre en rondelle d’environ 1 cm. Prélevez les feuilles du thym.

Déposez 1 c. à soupe de confiture d’oignons au centre de chaque disque de pâte. Placez dessus 1 tranche de chèvre, parsemez de thym et dorez le pourtour à l’aide d’un pinceau. Enfournez pour 25 min.
À la sortie du four, nappez de miel liquide et parsemez de thym frais et servez sans attendre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire