lundi 18 juillet 2022

GASPACHO GLACÉ DE TOMATES ET PASTÈQUE, RICOTTA ET BASILIC

 Fraîcheur assurée pour ce gaspacho fruité, différent de la recette traditionnelle, ici la douceur de la pastèque se marie bien avec la tomate, l’ail et basilic, le tout est agrémenté de ricotta et basilic. Idéal pour un apéro estival et facile à préparer en vacances, pas besoin de four pour réaliser ce gaspacho rafraîchissant qui sera bien apprécié en cette période de canicule. https://recettes.de/defi-cuisine-sans-four





Préparation : 15 min.

Repos : 45 min.

Pour 4-6 personnes :

● 8 feuilles de basilic

● 500 g de pastèque

● 3 tomates mûres (environ 300 g)

● 2 gousses d’ail

● 100 g de ricotta

● 3 c. à soupe d’huile d’olive

● sel, poivre

● piment de Cayenne

 

Préparation :

Retirez la peau de la pastèque puis coupez la chair en gros cubes. Coupez les tomates en quatre et épépinez-les. Pelez et dégermez l’ail. Mixez le tout avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et 2 pincées de sel jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Répartissez le gaspacho dans 4 grands verres ou 6 petits puis réservez au réfrigérateur. Hachez la moitié du basilic. Dans un bol, écrasez la ricotta à la fourchette avec le reste d’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez le basilic haché.

15 min. avant de servir, répartissez la ricotta sur les verres de gaspacho, décorez des feuilles de basilic restantes, ciselées au besoin selon leur taille.

Placez les verres 15 min. au congélateur pour servir le gaspacho vraiment très frais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire