mercredi 26 juin 2019

MOUSSE À LA CRÈME DE COCO ET À LA COMPOTÉE DE MANGUE

J’aime beaucoup la texture des mousses, qu’elles soient sucrées ou salées, elles sont toujours légères et agréables au palais. Dans le cadre du « Défi Mousse » proposé sur le site recettes.de  https://recettes.de/defi-mousses, je partage avec la recette de la mousse de coco aux parfums d’Asie.






Préparation : 45 min.

Cuisson : 1h10

Réfrigération : 3h.

Pour 6 personnes :

● 2 mangues

● 40 cl de crème de coco

● 60 g de noix de coco râpée

● 4 blancs d’œufs

● 2 citrons verts

● 25 g de sucre en poudre

● 105 g de sucre glace

● 3 sachets de sucre vanillé

● 2 feuilles de gélatine


Préparation :

Préparez la mousse à la crème de coco :

Chauffez doucement la crème de coco. Ramollissez la gélatine dans l’eau froide, essorez-la et ajoutez-la à la crème de coco hors du feu, mélangez bien et ajoutez le zeste d’un citron vert râpé, laissez refroidir.

Montez 3 blancs d’œufs en neige très ferme, incorporez-les délicatement en 3 fois à la crème de coco, ajoutez également peu à peu la noix de coco râpée et 80 g de sucre glace. Mélangez délicatement. Couvrez et réfrigérez au moins 3 heures.

Préparez la compotée de mangue :

Épluchez les mangues, dénoyautez-les, puis taillez la chair en petits dés.

Mélangez- les avec le jus des 2 citrons verts et le sucre vanillé. Laissez mijoter 15 min. et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 120°C. Battez le blanc restant en neige ferme, en versant peu à peu le sucre en poudre, puis incorporez 25 g de sucre glace à la spatule.

Déposez la meringue en couche mince sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfournez 10 min., puis baissez le four à 90°C et poursuivez la cuisson environ 1 h. laissez refroidir le four éteint.

Servez la mousse de coco parsemée de zeste de citron vert râpé et accompagnée de compotée de mangue et d’éclats de meringue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire