dimanche 22 juillet 2018

FILET DE ROUGET AUX HERBES FINES EN PAPILLOTE

Je vous propose aujourd'hui un plat exquis de mon chef préféré Régis Marcon, je l'ai fait une fois et j'ai adoré ! J'espère que ce sera la même chose pour vous !
Vous pouvez composer vos mélanges d'herbes qui accompagnent le rouget. Cuites en papillote les herbes parfument encore davantage le plat.
Je publie ce plat dans le cadre d’un défi culinaire « Cuisine de la plage » https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-plage 
Profitez des vacances en bord de mer pour préparer des plats délicieux à base de poisson et de fruits de mer ! Bonnes vacances à tous !








Temps de réalisation : 25 min
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
Légumes
● 5 cl d’huile d’olive
● 1 oignon
● 2 poivrons (rouge ou jaune)
● 1 gousse d’ail
● 225 g de tomates
● 2 cl de vinaigre de cidre
● 1 c. à c. de miel de fleurs
● 1 c. à s. de menthe
● 1 c. à s. de coriandre
● 1 c. s. d’aneth
● 1 c. à c. de marjolaine

Papillote
● 4 rougets de 200-220 g désarêtés, soit 8 filets
●120 g de fromage de brebis ou feta 


Préparation :

Légumes
Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Mettez à blondir l’oignon finement haché 3 à 4 minutes avec une pincée de sel, ajoutez les lanières de poivron, l’ail écrasé. Laissez revenir, puis ajoutez les tomates hachées. Poursuivez la cuisson encore 1 à 2 minutes, déglacez avec le vinaigre, ajoutez le miel, faites réduire. Hors du feu, ajoutez les herbes grossièrement hachées.

Papillote
Taillez 4 cercles de papier sulfurisé de 20 cm de diamètre. Déposez une cuillerée à soupe de légumes, le filet de poisson, une seconde couche de légumes, les dés de fromage de brebis et couvrez avec l’autre filet de poisson ; repliez la feuille sur le poisson en fermant hermétiquement les bords.

Mettez les papillotes sur une plaque au four 15 à 20 minutes à 120°C. Sortez du four et dégustez. 

*Vous pouvez servir le poisson accompagné d'un beurre aux herbes (basilic, persil etc).









Aucun commentaire:

Publier un commentaire