samedi 26 mai 2018

VELOUTÉ DE ROQUETTE AU LAIT D’AVOINE ET AUX PÂQUERETTES


Pâquerettes –de jolies fleurs de printemps légèrement sucrées aux vertus tonifiantes, riches en sels minéraux et acides organiques, elles peuvent se consommer en salade, mais on peut aussi les ajouter dans d’autres préparations, telles que les soupes. Je vous propose un velouté de roquette et au lait d’avoine, agrémenté de fleurs de pâquerettes qui vont en même temps joliment décorer ce plat. Je vous propose ce velouté original dans le cadre du défi Fleurs et couleurs sur le site recettes.de https://recettes.de/defi-fleurs-et-couleurs





Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min.


Pour 4 personnes :

● 125 g de roquette

● 1 courgette

● 50 cl de lait d’avoine

● 4 cuill. à soupe de flocons d’avoine

● 3 cuill. à soupe d’huile d’olive

● 1 oignon émincé

● 1 poignée de pâquerettes

● 40 cl de bouillon de légumes

● le jus d’1/2 citron

● sel et poivre du moulin

● 2 pincées de piment de Cayenne


Préparation:

Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans l’huile d’olive et ajoutez les flocons d’avoine.

Ajoutez le bouillon de légumes et la boisson à l’avoine. Portez à ébullition. Ajoutez la courgette coupée en morceaux. Salez et poivrez. Laissez mijoter cinq minutes.

Lavez et séchez la roquette, hachez-la grossièrement, incorporez-la au velouté, et prolongez la cuisson pendant une minute.

Mixez et assaisonnez le tout, en ajoutant le jus de citron, le sel et le poivre, ajoutez deux pincées de piment de Cayenne (facultatif). Décorez avec quelques feuilles de roquette fraîche et des pâquerettes.





1 commentaire: