samedi 13 mai 2017

MUFFINS À LA FETA ET AUX TOMATES SÉCHÉES

Cette fois-ci je vous propose pour un déjeuner sur l’herbe des muffins en version salée - les muffins à la feta et aux tomates séchées. Vous pouvez les préparer le jour même avant d’aller pique-niquer, comme ça vous pourrez les déguster encore chauds ou tièdes, ils ne seront que meilleurs, mais vous pouvez les manger froids également. Si vous ne disposez pas de moules à muffins, vous pouvez aussi remplacer les muffins par un cake, en utilisant la même préparation, mais en la faisant cuire dans un moule à cake, que vous trancherez ensuite. Une bonne idée pour un pique-nique, mais aussi pour un apéritif.
Vous trouverez d’autres idées pour un pique-nique réussi sur le site recette.de https://recettes.de/defi-pique-nique-avec-les-doigts.
 




Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Pour 4- 6 personnes (environ 10 muffins)

● 1 petite courgette

● 6 pétales de tomates séchées

● 2 c. à soupe de basilic haché

● 1 gousse d’ail

● 100 g de farine

● 50 g de Maïzena

● 2 œufs

● 12 cl de lait

● 1 sachet de levure bio

● 50 g de beurre

● huile d’olive,

 ● sel et poivre*


Lavez, séchez et râpez la courgette. Coupez les tomates séchées en petits dés. Pelez et hachez l’ail. Faites fondre le beurre dans une casserole. Tapissez des moules à muffins de caissettes en papier ou de papier sulfurisé.

Mélangez la farine dans un saladier avec la levure, la feta émiettée, les dés de tomates séchées (réservez-en un peu pour la finition), la courgette râpée, l’ail et le basilic. Salez et poivrez. Incorporez 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Préchauffer le four à 180°C.

Fouettez les œufs dans un bol avec le beurre fondu et le lait. Incorporez cette préparation au mélange à la farine. Versez la pâte dans chaque caissette. Ajoutez quelques dés des tomates réservées. Enfournez pour 25 à 30 min.

Laissez reposer les muffins pendant 5 min avant de les démouler. Servez tiède. Bon appétit et bon pique-nique !

Vous pouvez aussi servir ces petits muffins en apéritif.

*Ne les salez pas trop, car la feta est déjà assez salée.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire