lundi 19 août 2019

GÂTEAU À LA MOUSSE AU CHOCOLAT ET AUX FRUITS ROUGES


Je vous invite à goûter un dessert d’inspiration polonaise, un gâteau à la mousse au chocolat blanc et noir, et aux fruits rouges. Un mariage parfait de la douceur de la mousse au chocolat et de l’acidité des fruits rouges. Un dessert idéal pour cette fin d’été.




Temps de préparation: 30 min.
Temps de repos: 4 h

Ingrédients pour 4- 6 personnes:
● 4 blancs d’oeufs
● 100 g de sucre
● 120 g de beurre
● 60 g de chocolat blanc
● 60 g de chocolat noir
● 4 feuilles de gélatine (de 2 g)
● 250 g de fruits rouges (au choix : framboises, fraises, mûres, myrtilles, groseilles)
● quelques feuilles de menthe pour la décoration

Préparation:
Faites ramollir la gélatine, 2 feuilles de gélatine dans deux bols d’eau froide.
Divisez le beurre en deux, faites fondre au bain marie séparément le chocolat blanc et le chocolat noir avec 60 g de beurre chacun. Ajoutez 2 feuilles de gélatine essorées dans les deux chocolats fondus encore chauds.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Divisez les blancs en deux, ajoutez-en la moitié aux deux chocolats fondus refroidis. Mélangez délicatement le tout avec une spatule.
Tapissez un moule à cake (10x 24 cm) de papier sulfurisé. Disposez la mousse au chocolat noir au fond, déposez par-dessus la moitié de fruits (si vous utilisez les fraises coupez-les en deux ou en quatre) Versez ensuite la mousse au chocolat blanc. Réservez au frais pendant minimum 4 heures ou toute la nuit. Avant de servir décorer avec le reste de fruits rouges et les feuilles de menthe. Bonne dégustation !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire