mardi 8 janvier 2019

GNOCCHIS AU GORGONZOLA, POIRES ET NOIX DE PÉCAN CARAMÉLISÉES


J’ai le plaisir de faire partie du jury du défi culinaire « Fromage en cuisine » présenté sur le site Recettes.de. Je me suis inspirée pour cette recette du magazine Slowly veggie. C’est un plat végétarien subtil et original au goût sucré-salé, composé de gnocchis, gorgonzola, poires, agrémenté de noix de pécan caramélisées et parfumé à la sauge. Je vous invite à le découvrir et à participer au défi https://recettes.de/defi-fromage. Vous trouverez toutes les explications sur le site. N’hésitez pas à y publier vos recettes à base de fromage.




Préparation : 10 min.
Cuisson : 15 min.
Pour 4 personnes :
● 500 g de gnocchis
● 2 poires
● 150 g de gorgonzola
● 15 cl de crème liquide Fleurette
● 100 g de cerneaux de noix de pécan
● 3 c. à soupe de sucre
● quelques brins de sauge fraîche
● sel, poivre

Préparation :
Faites torréfier les noix de pécan 3 min. à sec dans une poêle chaude. Parsemez-les de sucre, laissez caraméliser environ 2 min. sur le feu sans remuer. Déposez les noix de pécan caramélisées sur une feuille de papier cuisson, laissez refroidir.
Dans une casserole faites chauffer la crème liquide. Ajoutez-y le gorgonzola coupé en morceaux. Poivrez. A l’aide d’un mixeur plongeant, faites mousser la crème. Réservez.
Faites cuire les gnocchis en suivant les instructions sur le paquet, puis égouttez-les.
Concassez les noix de pécan caramélisées et coupez les poires en fines lamelles sans les éplucher. Répartissez les gnocchis et les poires dans 4 assiettes creuses. Nappez de crème chaude au gorgonzola. Ciselez la sauge, parsemez de noix de pécan concassées et servez aussitôt.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire