vendredi 9 juin 2017

VERRINES DE HARENG FUMÉ AUX FRAISES


Quoi de plus simple et convivial qu’un buffet ? Avec des verrines, des bouchées variées ou des salades, le succès est assuré. Moi, je vous propose de petites verrines pleines de fraîcheur à base de fraises,  hareng fumé, pousses d’épinards, fenouil, haricots verts et graines de courges- idéales pour une soirée autour d’un verre. Si vous préférez, vous pouvez remplacer le hareng fumé par du haddock. Avec cette recette je participe au défi cuisine sur le site recettes.de
https://recettes.de/defi-buffet.
 



Préparation : 20 min.

Cuisson : 10  min

Pour 6 personnes :

● 500 g de filet de hareng fumé doux*

● 200 g de fraises

● 150 g de pousses d’épinards

● 150 g de haricots verts

● 2 bulbes de fenouil

● 1 citron vert non traité

● 50 g de graines de courge

● 4 tiges de basilic

● huile d’olive

● sel, poivre

 Préparation:
Lavez et essorez les pousses d’épinards. Effilez les haricots verts. Plongez les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire. Égouttez-les et réservez-les.

Coupez la base des bulbes de fenouil. Retirez les feuilles externes, puis coupez les bulbes en deux et émincez-les très finement. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux. Lavez et séchez le citron. Râpez finement le zeste, puis pressez le citron.

Égouttez les filets de harengs fumés, épongez-les soigneusement avec du papier absorbant. Découpez-les en très fines tranches. Répartissez-les avec les poussez d’épinards, les haricots verts, le fenouil et les fraises dans des verrines.

Émulsionnez le jus et le zeste de citron, du sel, du poivre et trois cuillères à soupe d’huile d’olive, puis arrosez les verrines de la vinaigrette.

Ajoutez les graines de courge et le basilic en petits bouquets, et servez immédiatement ou réfrigérez en attendant de servir.

*Ou de filets de haddock fumé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire