jeudi 25 mai 2017

QUICHE CHÈVRE-ROQUETTE


Une autre idée de recette pour un pique-nique que je vous propose aujourd’hui- une petite quiche légère au fromage de chèvre et à la roquette. Je l’ai faite pour des amis récemment et ils se sont régalés, donc j’espère qu’elle vous plaira aussi. N’hésitez pas à regarder d’autres recettes publiées dans le cadre du défi cuisine sur le site recettes.de https://recettes.de/defi-pique-nique-avec-les-doigts.



Préparation : 15 min.

Repos :30 min.

Cuisson : 30 min.

 
Pour 4 personnes

une pâte brisée ou feuilletée

Pour la garniture :

● 2 grosses poignées de roquette

● 3 œufs

● 100 g de fromage de chèvre frais (type Chavroux ou Petit Billy)

● 40 g de parmesan

● 5 cl de lait demi-écrémé*

● 15 cl de crème fleurette

● 1/2 bouquet de ciboulette

● quelques branches de thym frais

● 30 g de pignons de pin

● sel et poivre

● 1 pincée de piment de Cayenne (ou de piment d’Espelette)

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la pâte brisée, étalez-la dans votre moule à tarte chemisé de papier sulfurisé, et faites de petits trous à la fourchette sur toute la surface de la pâte. Enfournez-la pour environ 10-15 minutes. Quand elle commence à être légèrement dorée, retirez-la du four.

Pendant ce temps, écrasez dans une assiette creuse le fromage de chèvre avec un peu de sel, de poivre et les herbes hachées finement, ajoutez le thym effeuillé. Sur une planche à découper, émincez grossièrement les feuilles de roquette.

Dans un saladier battez les œufs en omelette avec le lait et la crème, puis ajoutez la roquette et le fromage écrasé.

Garnissez le fond de tarte précuit avec la préparation au fromage de chèvre et à la roquette, puis parsemez de pignons de pin. Enfournez pour environ 30 minutes. Laissez tiédir avant de servir.

*Moi, j’ai utilisé le lait de chèvre.
 




 

2 commentaires:

  1. j'adore ce genre de quiche avec le croquant des petites graines c'est jsute parfait www.lacuisinedewattoote.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Je suis contente que cette recette te plaise!

    RépondreSupprimer