dimanche 23 avril 2017

CARPACCIO DE RADIS ROSES ET NOIRS


Encore une petite salade fraîche et croquante que j’ai préparée dans le cadre du défi cuisine « Légumes d’avril » proposé par le site recettes.de https://recettes.de/defi-legumes-d-avril. Cette fois-ci c’est le carpaccio de radis déclinés en deux couleurs – roses et noirs, accompagné d’une mousse de saumon.



 
Pour 4 personnes

Temps de préparation: 15 min

Marinade : 15 min


Ingrédients :

● 1 radis noir

● 1 botte de radis roses

● 600 g de saumon fumé

● jus et zeste d’1 citron

● 6 c. à s. de yaourt nature

● ½ botte de ciboulette finement ciselée

● quelques feuilles de roquette pour décorer

● 4-6 c. à s. d’huile d’olive

● poivre

● fleur de sel


Préparation :

Préparez la mousse de saumon : coupez le saumon fumé en petits morceaux, mixez-les avec le jus et le zeste de citron et le yaourt. Rajoutez un peu de yaourt si la mousse est trop sèche. Poivrez et salez (légèrement, le saumon fumé est déjà salé). Ajoutez la ciboulette ciselée, mélangez délicatement. Couvrez d’un film plastique et réfrigérez pendant 15 minutes au minimum.

Lavez et séchez les radis roses et le radis noir (sans l’éplucher), découpez-les en tranches très fines à la mandoline. Disposez-les dans une grande assiette. Mélangez dans un bol 4 c. à s. d’huile d’olive avec le jus de citron. Etalez la marinade au pinceau sur les tranches de radis. Laissez mariner 15 min au réfrigérateur.

Retirez la mousse de saumon du frigo. Formez des quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe,  et posez de petites quenelles de mousse de saumon sur les tranches de radis. Décorez  la salade avec quelques feuilles de roquette et parsemez de ciboulette. Poivrez, arrosez éventuellement d’un filet d’huile d’olive.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire